Bruxelles est souvent ignorée par les touristes qui favorisent des destinations comme Bruges et Gand, mais il y a bien plus de choses qui attirent le regard dans la capitale belge. Elle possède de la culture, de la belle architecture et une élégance que l’on peut trouver dans peu d’autres zones urbaines. Que vous séjourniez à Bruxelles pour quelques nuits ou passiez quelques jours dans la ville, vous allez certainement trouver une multitude de raisons de revenir pour en voir davantage.
Bruxelles est la capitale de la Belgique et possède aussi le statut de ‘capitale’ de l’Union Européenne. Cela donne un goût vraiment cosmopolite, avec des personnes venant de tout le continent et d’au-delà pour faire de la ville leur domicile. Environ un million de personnes vivent à Bruxelles avec davantage d’entre-elles y résidant à des fins diplomatiques ou pour affaires. La ville comprend aussi de plus en plus du tourisme et de plus en plus de personnes choisissent de visiter la capitale belge pour des découvertes week-end on plus.
Ne soyez pas rebuté par ses prix apparemment élevés : bien que son statut ait gonflé le coût de la vie , il est encore possible de visiter Bruxelles avec un budget limité. Une manière de le faire est de choisir un appartement de vacances à Bruxelles plutôt qu’un hôtel. Les appartements ont tendance à être plus calmes, plus sûrs et plus abordables que les hôtels de qualité similaire, ce qui en fait un choix idéal pour des touristes avertis.
Des parties importantes de Bruxelles sont modernes grâce à son importance politique, mais une part importante des rues de la ville sont encore empreintes d’histoire. En fait, vous pouvez vous attendre à trouver un mélange fascinant d’ancien et de nouveau, avec des attractions importantes incluant:
La cathédrale de St Michel et de Ste Gudule - cette ancienne cathédrale catholique de style roman date du 11° siècle et est souvent utilisée pour des cérémonies importantes comme des mariages royaux ou des funérailles nationales. Sa façade a été terminée au 15° siècle et présente une architecture gothique. La nef a été restaurée entre 1983 et 1989, pour retrouver une part importante de sa structure datant de sa gloire passée et de restes bien préservés et cachés de l’église romane d’origine.
La Grand Place - la place de l’ancienne ville de Bruxelles date du 15° siècle et est rarement manquée par les visiteurs de la ville. Une majorité des bâtiments ont été bâtis à la fin du 17° siècle et propose des opportunités de prise de photos idéales, avec une gamme de styles artistiques et architecturaux qui cohabitent harmonieusement côte à côte. La Grand place fournit aussi une série de cafés et de restaurants pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir.
Les musées royaux des beaux-arts de Belgique - situés près du palais royal et du parc de Bruxelles, les musées royaux sont en fait composés de deux musées séparés dans un simple bâtiment. Ils sont aussi reliés au musée Margritte, qui présente les ouvres de l’artiste surréaliste René Magritte. Les visiteurs des musées se régaleront d’une collection d’œuvres, incluant de l’art ancien aux bandes dessinées et aux pièces ultra modernes. Ce bâtiment imposant fournit plusieurs étages d’expositions, incluant huit niveaux souterrains!
Le Manneken Pis - l’une des caractéristiques les moins orthodoxes de Bruxelles est le Manneken Pis, une petite statue en bronze représentant un garçon nu urinant dans la cuvette d’une fontaine. Ayant une taille de 61 cm, la sculpture actuelle est en fait une copie de l’original, qui a été mise en place pour la première fois au début du 17° siècle. Depuis, le personnage a été volé à de multiples occasions et la version la plus récente a été installée dans les années 60.
Il est facile de se rendre à Bruxelles grâce à sa proximité de l’aéroport de Bruxelles (Zaventem National) et de son statut de nœud ferroviaire. Le réseau ferroviaire s’étend vers l’aéroport lui-même, avec le trajet de l’aéroport vers la capitale durant environ 20 minutes.
Il n’y a jamais de mauvais moment pour visiter Bruxelles. Cependant, la ville est souvent touchée par la pluie, donc emmenez un imperméable et un parapluie et vous ne serez jamais pris au dépourvu. La plupart des festivals les plus importants, tel que celui de la fête de l’Iris en mai et la procession Ommegang en juillet, ont lieu durant les mois les plus doux de l’année. Mais si l’esprit festif est de votre goût, alors vous devriez envisager la visite des marchés de noël célèbres de la ville en décembre.
Si vous êtes intéressé par la visite de Bruxelles, pourquoi ne pas jeter un œil à nos appartements de vacances à Bruxelles ? Nos hébergements de qualité exceptionnelle permettent souvent de faire des économies importantes , si on les compare au séjour dans un hôtel.
Louer logement appartement de vacances à Bruxelles. Séjourner à Bruxelles appartement à la place d'hôtel à Bruxelles.
Go to apartment details |
|