Dublin, capitale de l’Irlande, est une destination populaire de week-ends pour les touristes, proposant un mélange d’histoire, de culture et de beaucoup de ce bon vieux ‘craic’ irlandais. Que vous alliez à Dublin pour profiter de l’architecture variée ou pour simplement avaler quelques pintes de véritable Guiness, vous ne pourrez qu’être entraîné par la charmante hospitalité irlandaise et pour le goût immense pour l’amusement.
Dublin est située dans la province de Leinster, à l’embouchure de la rivière Liffey, sur la côte orientale de l’Irlande. Elle est devenue la capitale de l’Etat libre irlandais, et plus tard de la république d’Irlande, suite à la partition de l’Irlande et de la formation de l’Irlande du Nord en 1922. Les habitants de Dublin profitent d’un grand nombre d’espaces ouverts. 97 % des habitants vivent dans un rayon de 300 m du parc le plus proche et la ville possède une densité d’espaces verts plus importante que toute autre ville d’Europe.
Dublin possède un nombre impressionnant de points d’intérêts, une majorité d’entre -eux ont des centaines d’années. Voici quelques-unes des attractions que les visiteurs de la capitale irlandaise devraient essayer de voir:
Le château de Dublin - la château a d’abord été créé au 13° siècle et représente maintenant une attraction touristique importante et est un centre de conférences. Les bâtiments sont généralement ouverts au public, bien que le château accueille souvent des événements officiels et soit le lei de plusieurs rencontres du conseil européen.
Guiness Storehouse - la St James’s Gate Brewery produit de la Guiness depuis 1759. Le site présente un bâtiment de sept étages, remodelé en une pinte géante de Guiness, qui informe les visiteurs du truc noir, tout en fournissant des vues à 360 degrés sur la ville.
National Gallery d’Irlande - rplus de 2500 peintures et des milliers d’autres œuvres d’art sont exposés à la National Galeery, incluant des œuvres de Picasso, Van Gogh, Monet, Caravaggio et de maîtres irlandais.
Books of Kells - écrit environ 800 après Jésus Christ, le ‘book of Kells’ constitue l’un des livres les plus joliment illustrés jamais crée. Il contient les textes des quatre évangiles en latin, et a été écrit par des moines irlandais. A un moment de l’histoire de ce manuscrit, il a été enterré pour être protégé des vikings, avant d’avoir été redécouvert et avoir reçu un nouveau lieu d’exposition à la bibliothèque du Trinity College au 17° siècle.
L’aéroport de Dublin est situé au nord de la ville et se classe au 25° rang des aéroports les plus actifs en Europe. Il propose des transporteurs low-cost vers et en provenance de courts vols ou de moyens trajets, ainsi que pour des services long courrier vers les Etats-Unis et vers le Moyen orient.
Mai et septembre sont de bons moments de l’année pour visiter Dublin, car le climat est doux et la ville n’est pas trop bondée. Le climat est plus chaud durant les mois d’été, mais les rues sont souvent plus bondées. Ceux qui veulent tester vraiment l’esprit de la fête en Irlande doivent envisager leur voyage en mars, lorsque le festival de la Saint-Patrick a lei à Dublin le 17 mars.
Si vous envisagez un voyage en Irlande, pourquoi ne pas jeter un œil à nos appartements de vacances à Dublin ? Nous proposons des hébergements exceptionnels dans des endroits clé qui sont souvent plus abordables qu’un séjour à l’hôtel.
Louer logement appartement de vacances à Dublin. Séjourner à Dublin appartement à la place d'hôtel à Dublin.
Go to apartment details |
|