Gdansk est une ville attrayante et vivante de la côte polonaise de la mer baltique. Située sur la rivière Motlawa, elle constitue un port maritime depuis des siècles et a survécu à une série de périodes mouvementées. Elle est maintenant une destination touristique importante, avec des visiteurs venant à Gdansk pour trouver un mélange de différentes cultures et un nombre de bâtiments historiques attrayants, ainsi que les plages de sable près de Sopot.
Gdansk est située dans le nord de la Pologne, du côté sud de la baie de Gdansk. Elle constitue une partie de la zone métropolitaine appelée la’ Tricity’, conurbation incluant Gdansk, la ville de Gdynia et celle de Sopot. Environ 500000 personnes vivent à Gdansk, qui fait partie de la Pologne moderne depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. La ville est une destination populaire en été pour les polonais et devient de plus en plus populaire pour les visiteurs étrangers aussi.
Beaucoup de personnes affluent à Gdansk durant les mois d’été pour profiter au maximum des plages de sable à proximité. Mais il y a bien plus de choses à Gdansk que ses jolies plages et ses eaux propres. Des attractions clé incluent:
Dlugi Targ - c’était autrefois le principal marché de la ville, bien qu’il soit maintenant devenu très touristique. Connu des visiteurs comme étant le ‘Long marché’, il date du 13° siècle et présente un nombre de bâtiments historiques, tel que la maison Uphagen, la mairie et la maison de Schumann.
L’église Sainte-Marie - la construction de cette église catholique romaine a été commencée au 14° siècle et elle constitue la plus grande église en briques au monde, mesurant plus de 105.5 m de long avec une nef de 66m. Construite selon un style gothique, on dit que l’église peut accueillir jusqu’à 25000 personnes et présente un nombre important de peintures, de chapelles et de tombes.
Exposition des chemins vers la liberté - les visiteurs de l’exposition apprennent des choses concernant la lutte du pays contre le communisme. En commençant avec l’histoire des soulèvements contre le communisme d’après-guerre, l’exposition fait le récit des émeutes de 1970, la montée de ‘Solidarité’ et des accords d’août en 1980, qui a ouvert le chemin au changement démocratique.
Le musée national - crée en 1972, il fait partie du système de musées nationaux polonais. Il se situe dans un vieux monastère franciscain et présente de l’art moderne et ancien, de la photographie et des céramiques. L’une des principales attractions est le jugement dernier, une triptyque peinte au 15° siècle par l’artiste allemand Hans Memling.
L’aéroport de Gdansk, aéroport Lech Walesa, est situé à environ 12 km de la ville. Le moyen le plus facile de se rendre en ville à partir de l’aéroport est par le bus, bien que l’on s’attende à ce qu’une correspondance ferroviaire soit ouverte d’ici la fin de 2014.
Concernant la météo, Gdansk est plus agréable durant les mois d’été, lorsque la température moyenne est d’environ 20 degrés Celsius. Septembre est encore assez chaud mais avec moins de touristes qu’en juillet et en août.
Si vous envisagez un voyage en Pologne, pourquoi ne pas jeter un œil à nos appartements de vacances à Gdansk ? Nous proposons des hébergements exceptionnels dans des endroits clé qui sont souvent plus abordables qu’n séjour à l’hôtel.
Louer logement appartement de vacances à Gdansk. Séjourner à Gdansk appartement à la place d'hôtel à Gdansk.
Go to apartment details |
|