Que vous visitiez Edinbourg pour quelques jours ou quelques semaines, vous serez certain de quitter la capitale écossaise en en demandant davantage. La ville possède une architecture stupéfiante, des espaces ouverts élégants et une richesse de culture et d’histoire. Il n’est pas surprenant de voir qu’elle a une place particulière dans les cœurs des écossais et des personnes qui viennent de pays plus lointains.
La capitale de l’Ecosse est située à 40 km de la côte est du pays, sur la rive sud du Firth of Forth. Des personnes vivent à cet endroit depuis l’époque préhistorique et Edinbourg fut la grande ville d’Ecosse tout au long du Moyen-âge. Elle est considérée comme l’un des meilleurs endroits de résidence du pays et se classe aujourd’hui comme la deuxième destination touristique la plus populaire du Royaume-Uni, accueillent plus de un million de visiteurs étrangers chaque année. Tout en venant visiter les nombreux bâtiments historiques, beaucoup de touristes viennent pour le Festival d’Edinbourg, le plus grand festival artistique annuel au monde, et pour la fête de rue de la Hogmanay traditionnelle ayant lieu à la nouvelle année.
Il y a bien trop de choses à visiter et à voir à Edinbourg si vous ne séjournez qu’un ou deux jours. Donc, voici une liste de quelques -unes des principales attractions et activités pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour:
Le château d’Edinbourg - ce repère emblématique présente des bâtiments qui datent aussi loin que du début du 12° siècle, bien que la plupart d’entre -eux ait été construit depuis le 16° siècle. Le château était au départ une résidence royale, avant d’être utilisé comme caserne pour les militaires d’Ecosse. Maintenant, il a un rôle protocolaire et administratif, tout en accueillant plus d’un million de visiteurs chaque année.
Le zoo d’Edinbourg - voici la deuxième attraction touristique payante la plus populaire, qui attire plus de 600000 visiteurs chaque année. Il a été construit en 1913 et joue un rôle important dans de nombreux programmes de conservation et de sélection des races ainsi que pour des recherches. Les attractions clé incluent les pandas géants et les koalas.
Le Musée National d’Ecosse - ce musée important a été constitué en 2006, lorsque le Musée Royal a fusionné avec le Musée voisin d’Ecosse. L’entrée est gratuite et un grand nombre d’expositions est proposé aux visiteurs, incluant de la culture et de l’histoire ainsi que de la science et de la technologie. Des curiosités incluent Dolly le mouton et une ancienne guillotine qui était utilisée pour des exécutions entre le 16° et le 18° siècle.
La cathédrale St Giles - l’édifice existant date du 14° siècle, bien que les registres mentionnent qu’il y avait une église paroissiale sur le site bien avant cette période. Bien qu’elle soit connue comme cathédrale, dédiée au saint patron de la ville, son titre exact est ‘la High Kirk’ d’Edinbourg. L’admission y est gratuite, bien que les visiteurs soient sollicités pour une donation pour l’entretien de l’édifice.
La capitale écossaise est desservie par l’aéroport d’Edinbourg, qui accueille environ neuf millions de passagers par an. Sinon, beaucoup de visiteurs arrivent de partout au Royaume-Uni, de la gare Waverley. Dès que les visiteurs sont dans la ville, ils peuvent facilement circuler dans ses rues et dans ses banlieues environnantes grâce au vaste réseau de bus de la ville.
Edinbourg constitue une bonne destination de séjour à tous les moments de l’année, bien que les meilleurs mois soient celui d’août, au moment où se déroule le festival d’Edinbourg, et décembre pour les célébrations célèbres de la nouvelle année.
Si vous envisagez un voyage en Ecosse, pourquoi ne pas jeter un œil à nos appartements de vacances à Edinbourg ? Nous proposons des hébergements de qualité exceptionnels dans des endroits clé qui sont plus abordables que les séjours à l’hôtel.
Louer logement appartement de vacances à Edimbourg. Séjourner à Edimbourg appartement à la place d'hôtel à Edimbourg.
Go to apartment details |
|