Londres constitue l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Les visiteurs de la capitale du Royaume-Uni ont vraiment l’embarras du choix lorsqu’il est question de choses à faire. On conseille aux visiteurs des qui font un séjour découverte le week-end de planifier rigoureusement pour voir les attractions principales, alors que ceux qui restent plus longtemps dans des appartements de vacances à Londres auront plus de temps pour s’imprégner de l’atmosphère affairée et de la réalité de l’histoire.
Lorsqu’il s’agit de découverte de la ville, Londres remplit vraiment toutes les cases, un ensemble impressionnant de sites culturels et historiques, des musées de réputation mondiale, un lei de restauration global, des spectacles musicaux et des pièces de théâtre magnifiques, et un réseau souterrain de métro qui facilite les déplacements dans la capitale. Plus de 14 millions de visiteurs étrangers arrivent à Londres chaque année, pour partager les rues de la ville avec plus de 8 millions de résidents. L’une des principales attractions est sans aucun doute la famille royale britannique, qui réside et travaille à Buckingham palace dans la cité de Westminster une partie de l’année.
Même une sélection des principales attractions touristiques de Londres ne tiendra pas en quelques lignes, mais voici quelques essentiels pour les visiteurs de la capitale:
Buckingham Palace - comme il a été mentionné auparavant, la famille royale passe une bonne partie de son temps dans ce palais royal célèbre. Construit en 1705 pour le duc de Buckingham, la résidence a été agrandie au 19° siècle et est devenue le palais royal officiel du monarque lorsque la reine Victoria a accédé au trône en 1837. Les visiteurs en août et en septembre peuvent accéder aux salles de cérémonie durant l’ouverture annuelle d’été du palais.
Big Ben et les chambres du parlement - officiellement appelée la Tour Elisabeth pour commémorer le jubilée de diamant de la reine Elisabeth II, voici l’horloge la plus célèbre au monde du côté nord du palais de Westminster, connu sous le nom de chambres du parlement, la tour se dresse à 96 m de hauteur et présente la plus grande pendule à 4 côtés au monde. Le palais de Westminster fut construit au 19° siècle, suite à la destruction par un incendie de l’original datant du moyen-âge.
Le London Eye - cette roue géante sur la rive sud de la rivière Tamise fut construite en 1999 pour marquer le millénaire. Elle est fréquentée par plus de 3.5 millions de personnes chaque année, pour en faire l’attraction payante touristique la plus populaire du Royaume-Uni. Du pont d’observation du Shard ouvert en février 2013, le London Eye fournissait le point d’observation le plus élevé de la ville à 135m.
L’abbaye de Westminster - cette grande église de la cité de Westminster est bâtie essentiellement dans le style gothique et constitue l’un des plus importants bâtiments religieux du Royaume-Uni. Bâtie à l’origine au 10° siècle et reconstruite au 13° siècle, elle est le lieu traditionnel des couronnements et des funérailles des monarques.
Londres est desservie par l’aéroport le plus fréquenté au monde, Heathrow, mais il existe de nombreuses autres options pour les visiteurs. Le deuxième aéroport le plus important est celui de Gatwick, qui se situe dans le sud de Londres, bien que de nombreuses personnes voyageant pour affaires arrivent souvent au London City Airport à cause de son emplacement plus central. Il est plus vraisemblable que ceux qui recherchent des vols à bas prix arrivent à Londres par l’aéroport Stansted au nord-est de Londres ou de l’aéroport Luton au nord de Londres.
Il n’y a pas vraiment une mauvaise période pour se rendre à Londres, car la ville est populaire durant tous les moments de l’année. Les touristes de la belle saison préféreront sans aucun doute les mois d’été, alors que ceux qui aiment le charme festif et la fraîcheur de l’hiver savoureront les lumières de noël en décembre.
Si vous envisagez un voyage au Royaume-Uni, pourquoi ne pas jeter un œil à nos appartements de vacances à Londres ? Nous proposons des hébergements exceptionnels dans des endroits clé qui sont souvent plus abordables qu’un séjour à l’hôtel.
Louer logement appartement de vacances à Londres. Séjourner à Londres appartement à la place d'hôtel à Londres.
Go to apartment details |
|